#challengeAZ - U



           

U comme TRAIT D’UNION



Trait d’Union (-) Signe graphique en forme de petit tiret, que l'on met notamment entre les éléments de certains mots composés ou entre le verbe et un pronom proposé. 

Ce qui a un rôle de conciliation, d'intermédiaire ou de liaison entre des personnes ou des choses.

J’ai commencé à faire de la généalogie, suite aux décès de membres chers de ma famille,  et c’est depuis devenu une passion.
Faire de la généalogie nécessite patience et méthode, on se sent parfois seule et démunie devant son ordinateur, mais ce n’est pourtant pas un exercice solitaire.

C’est un « TRAIT D’UNION » entre le passé et le présent, une rencontre plus ou moins approfondie avec nos Ancêtres, mais également  un véritable vecteur de liens, de rencontres, d’échanges et de partages.

« TRAIT D’UNION » sympathique nom et jolie fonction pour nous relier, nous les vivants, à nos Ancêtres, pour leur permettre de revivre un peu à travers nos mots, nos photos.
Mais c’est aussi un « TRAIT D’UNION » avec les générations futures pour leur permettre peut-être d’aller de l’avant.

 

Il faut garder cette mémoire du passé, si précieuse à mes yeux, pour que ces générations futures n’oublient pas QUI nous sommes, et d’Où nous venons !


La généalogie, à l'instar des vies qu'elle retrace, est un exercice d'humilité, et une toute petite partie de ce « TRAIT D’UNION » qui nous relie les uns aux autres. 

C'est dans cet état d'esprit que j’essaye de faire partager à tous mes lecteurs, ce que j’ai pu trouver, que l’histoire de mes Ancêtres soit grande ou petite.

Sources
Wikipédia
Images 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire