#Genealogie30 - Jour 13


Au commencement !



 


Tout a commencé après le décès de ma Grand-Mère fin 2003. 
Mon père étant lui aussi disparu, je n’avais plus qu’un oncle dans cette branche qui pouvait nous raconter les histoires de famille. J’ai ressenti le besoin de rechercher les ancêtres de cette famille, et d’essayer de connaître leur histoire. 






 
J’avais une collègue qui faisait de la généalogie depuis longtemps, et qui m’a parlé de GENEANET. J’ai donc tout naturellement commencé par chercher sur ce site si je trouvais des ancêtres connu. 
A force de chercher, j’ai trouvé un nom et un prénom qui correspondait à ma Grand-Mère. J’ai donc contacté par mail la personne qui avait fait cet arbre et nous avons échangé. En plus, il s’est avéré que cette personne était le gendre d’une cousine germaine de mon Père. C’était encore mieux !



C’est à partir de là, que le virus généalogique m’est tombé dessus. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire