#Genealogie30 - Jour 30


Aujourd'hui 30 juin - Pourquoi la généalogie ?

- Pour faire comme tout le monde ? NON
- Pour trouver un noble dans la famille ? NON
- Pour voir jusqu'où je peux remonter dans le temps ? UN PEU
- Pour partager ? BEAUCOUP
- Pour tisser du lien avec les autres ? AUSSI


MAIS AVANT TOUT pour découvrir la vie de mes Ancêtres qu'ils soient proches ou non, trouver les lieux où ils ont vécus, et raconter leur histoire qu'elle soit grande ou petite !

Je ressens de la Joie lorsque j’écris, d’abord des GRIBOUILLIS, et ensuite je mets au propre,  que je vous fais partager mes articles, et qu’en retour vous appréciez de les lire. 

Je conserve précieusement tous les OBJETS récupérés de nos parents, notamment toutes les photos (diapos et tirages papiers) que je finirai un jour de trier. Que du bonheur de les regarder à nouveau, même si parfois il coule quelques larmes !

La Généalogie  nous permet de faire un pas de plus vers ces Ancêtres qui Questionnent, Intriguent, qui nous Dépassent parfois. 

La Généalogie est un « TRAIT D’UNION » entre le Passé et le Présent, une Rencontre plus ou moins approfondie avec nos Ancêtres, mais également  un Véritable Vecteur de Liens, de Rencontres, d’Echanges et de Partage.

Grâce aux divers challenges (généathèmes, challenge AZ etc...) je vois la généalogie autrement. 

Je ne suis pas sûre que sans ces défis, nous nous soyons autant penchés sur la vie de nos Ancêtres.
 
Nous devons tous être un peu "Zinzins," car on se dit que l’on ne nous y reprendra plus, mais c’est une ENVIE FOLLE qui nous pousse tous les ans à recommencer !

Que de Kilomètres d’Ecriture et de LECTURE ! Et pas seulement le VENDREDI
Mais devant la Diversité, la Qualité, la Richesse et la Variété de tous les articles, ce n’est que du Bonheur, 

Merci à vous toutes et tous de m'avoir permis d’aller plus loin et de découvrir une AUTRE FAÇON DE FAIRE DE LA GENEALOGIE

Alors Rendez-vous en Novembre, Soyez Inspirés,
Faites monter cette Adrénaline qui finalement
nous fait un Bien Fou !
Et rendons encore une fois Hommage à nos Chers Ancêtres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire