#ChallengeAZ - D - Nannie Doss - La Mamie Rigolarde

 

Nannie Doss – La Mamie Rigolarde

 

Nannie est née Nancy Hazel le 04 novembre 1905 à Blue Mountain, Alabama, USA, qui fait maintenant partie d’Anniston.

Ses parents étaient Louisa « Lou » (Holder)  et James F. Hazel.

 

Nannie avait un frère et trois sœurs.  Nannie et sa mère détestaient James, qui était un père et un mari violent. Elle a eu une enfance malheureuse. C’était une pauvre élève qui n’a jamais appris à bien lire. Son éducation a été erratique parce que son père a forcé ses enfants à travailler sur la ferme familiale au lieu d’aller à l’école.

 

Quand Nannie avait environ 7 ans à l’été 1912, la famille prend un train pour rendre visite à des parents dans le sud de l’Alabama. Une vache traverse les rails et c’est la catastrophe… Le coup de frein de la locomotive projette « Nannie » tête la première, contre un rack à bagages.

Pendant des années, elle a souffert de maux de tête graves, de vertiges, de trous de mémoire, et de dépression. Elle a imputé ces problèmes et son instabilité mentale à cet accident.

 

Pendant l’enfance, son passe-temps préféré était de lire les magazines romantiques de sa mère. Un passe-temps que Nannie a gardé jusqu’à sa mort. Elle était sûre que l’homme idéal attendait juste de l’autre côté, et elle pensait l’adorer comme elle l’avait toujours rêvé.

 

 

 

L’adolescence des sœurs Hazel a été limitée par leur père. James a interdit à ses filles de porter du maquillage ou des vêtements attrayants. Son excuse était que cela les empêcherait d’être molestées par des hommes. Cependant, le manque de maquillage ou de vêtements attrayants n’a pas empêché cela de se produire à plusieurs reprises. 

En 1921, à l’âge de 16 ans, Nannie épouse son premier mari Charles « Harlie » Bragg choisi par son père. Elle lui a rapidement donné quatre enfants. Braggs est devenu suspect quand deux de ses enfants en bonne santé sont morts à quelques mois l’un de l’autre.

Un après-midi, Charlie Braggs a pris son enfant le plus âgé, Melvina, et a abandonné Nannie la laissant seule pour s’occuper de leur fille, Florine.

Après le départ de Charlie, Nannie a emballé ses maigres affaires et a déménagé, avec sa fille, à Cedar Town, en Géorgie, où elle a rencontré et épousé son deuxième mari, Robert (Frank) Harrelson.

Ils se sont mariés le 22 octobre 1929. Elle découvre son alcoolisme et ses condamnations pour agressions. Pourtant les tourtereaux déjantés resteront seize ans ensemble.

En 1945, Robert (Franck) s’enivre et viole Nannie pour fêter la fin de la guerre. Elle l’empoisonne à la mort aux rats et l’enterre sous un parterre de roses.

Nannie rencontre bientôt un autre cœur solitaire qu’elle épouse en 1948. Il meurt d’une présumée crise cardiaque. Sa maison vient à bruler et Nannie touche l’argent de l’assurance. Son pécule s’arrondit au gré des veuvages, mais aussi d’une tragédie survenue des années plus tôt : La mort le 7 juillet 1945, dans des conditions inexpliquées de son petit-fils de 2 ans sous sa garde. Elle bénéficie alors de l’assurance vie souscrite pour l’enfant.

En 1952 elle trouve son 4ème époux par une agence matrimoniale. Il succombe en moins de trois mois d’intoxication alimentaire et sa belle-mère s’éteint dans son sommeil.

En 1953, la veuve a le coup de foudre pour Samuel DOSS, un pasteur dont la famille a été décimée par une tornade. Il semble avoir l’estomac fragile et meurt en 1954.

Des paroissiens s’en émeuvent, une autopsie est réclamée ; Intoxication à l’arsenic, Nannie plaide coupable.

Face à des preuves, Nannie a avoué au moins dix meurtres couvrant trois décennies. 

Au total, elle a tué quatre maris, deux enfants, sa sœur, sa mère, un petit-fils, Robert, et une belle-mère par son troisième mari Arlie Lanning.

L’État de l’Oklahoma n’a centré son cas que sur le cinquième mari, Samuel Doss

Malgré les multiples paiements d’assurance, Nannie a insisté sur le fait que l’argent n’a jamais été un motif important dans ses crimes.

 


Au lieu de cela, elle a cité l’ennui conjugal et son désir d’un mari idéal comme sa motivation.

« C’est tout », a dit Nanny à ses interrogateurs. « Je cherchais le compagnon parfait, la vraie romance de la vie. »

 

 

 

 

 

L’accusation l’a trouvée mentalement apte au procès. Nannie a plaidé coupable le 17 mai 1955. Elle a été condamnée à la prison à vie.

L’État n’a pas retenu la peine de mort en raison de son sexe. 

 


Doss n’a jamais été accusée des autres morts. Elle est morte d’une leucémie dans le service hospitalier du pénitencier d’État de l’Oklahoma le 02 juin 1965.

Lorsque Nannie, la romantique incurable, est décédée, les coins de sa cellule de prison étaient remplis de piles de romans d’amour et de magazines. Elle cherchait encore et toujours l’homme parfait.

On lui a donné le surnom de la « mamie riant nerveusement » et de « veuve noire gaie ».

A voir https://www.youtube.com/watch?v=G9Y0bwhgZOw



Sources

Wikipédia

You tube

https://www.wikitree.com/wiki/Hazel-213

 

 

5 commentaires:

  1. Quel tempérament ! si toutes les femmes qui cherchaient le mari parfait avaient cette mentalité, les hommes devraient s'inquiéter...

    RépondreSupprimer
  2. alors là , c'est le pompon.... mais finalement être une femme a ses avantages.....

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie mante religieuse , cette Nannie !

    RépondreSupprimer