#ChallengeAZ - L'HEURE DU BILAN







BILAN





5ème participation au #ChallengeAZ, institué par Sophie Boudarel et la GAZETTE DES ANCETRES.

Pour l’instant, c’est toujours un réel plaisir d’écrire et de vous faire partager un peu de mon histoire.

5 participations, et 5 Challenges différents :



 
Le premier en 2014 a été  la découverte de l’écriture.  Riche en émotions, il m’a permis d’« accoucher » d’un sujet ultra sensible (le décès de mon frère). Challenge plus axé sur ma famille VISONNEAU AVERTY, et sur mes proches, ainsi que sur certains documents.






Le deuxième en 2015 me tient particulièrement à cœur. C’est le challenge partagé avec ma Maman qui nous a quitté en octobre de la même année. Nous sommes allées à la recherche de la famille DAVID (branche maternelle de ma maman) et de la Vendée – Beaucoup de recherches et de belles découvertes.






2016 – petit break dans la généalogie – j’en avais besoin après le décès de Maman, et tout ce qui a suivi ensuite. Challenge axé sur  les coutumes et traditions en Bretagne J’ai aussi découvert beaucoup de choses, et beaucoup fouiné.





2017 - A la découverte de mes Ancêtres un peu moins ordinaires ! J’ai découvert également beaucoup de choses très intéressantes sur notre famille – A refaire avec d’autres personnages.






2018 – Moins d’écriture et moins de recherches, un peu moins de temps consacré aussi, même si nous avions beaucoup plus de temps pour le préparer.
Challenge en PHOTOS – j’avoue avoir été plus ou moins à la facilité en prenant des photos déjà scannées, ou dont je connaissais l’histoire.
Mais un challenge à refaire une autre fois avec les autres photos de nos familles, (nous en avons beaucoup à trier et à scanner) et dont cette fois je n’aurai pas l’explication.



Je vais maintenant m’atteler à un autre «#Challenge dans le #ChallengeAZ, la LECTURE !
Avec un grand L, car vos titres et les premières lignes de vos articles me donnent l’eau à la bouche.
Je ne doute absolument pas de la qualité de ceux-ci et je suis sure d’y faire de belles rencontres et découvertes, le tout accompagné par la musique de Evelyne Achon bien sûr !
 


86 blogs à parcourir, 2236 articles à lire, du temps à y consacrer, DES IDEES à retenir pour les prochains #ChallengeAZ et autres #Généathèmes,


MAIS QUE DU BONHEUR !




Je vous dis donc à très bientôt avec mes petits commentaires sur vos blogs, facebook, ou twitter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire