#ChallengeAZ - MAISON


 

MAISON







Il y a longtemps que je veux aller à la Chevrolière pour voir l'endroit où ont vécu mes ancêtres VISONNEAU, mais je n'ai jamais trouvé le temps.
C'est bête parce que ce n'est vraiment pas loin de chez moi ! Quand je serais en retraite, peut-être aurais-je plus de temps ?

Mais, gràce à Dominique M.V, une cousine trouvée via Internet et « mesgénéalogies », je peux vous montrer une photo de la maison où ils ont vécu.
La voici !



 
Elle est située à la Guillauderie (Guilbaudrie) sur la commune de la CHEVROLIERE (44). Elle n’existe plus aujourd’hui, tout le coin est devenu une zone industrielle et artisanale.

Mon Ancêtre Martin VISONNEAU (fusillé lors des Guerres de Vendée, voir mon article) a foulé ce sol. http://mesgenealogies.blogspot.com/2017/06/challengeaz-f.html

Il avait repris la métairie de la GUILBAUDRIE, tenue jusque là par son beau-père, pour le compte du seigneur de La Freudière à LA CHEVROLIERE

Il y cultivait une trentaine d'hectares.

 










Sources familiales -
Lettrines Pascal Moguerou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire