#ChallengeAZ - WAOUH




WAOUH


En choisissant de faire le #ChallengeAZ en photos", je ne savais pas trop si j'allais trouver suffisamment de photos ou documents correspondant aux 26 lettres de l'alphabet.



Je me suis régalée à chercher, fouiller, et j'ai fini par trouver.

 Alors WAOUH !

Cela m'a plongé à l'époque où prendre une photo consistait plutôt à réfléchir au cliché souhaité, où les « photographiés » prenaient la pose.



J’ai toujours aimé regarder les albums photos de mes parents, les anciennes photos des uns et des autres. Cela nous ramène à la jeunesse de nos anciens, à une époque où tout était plus « doux », même si les différentes guerres des 19ème et 20ème siècles sont passées par là.


Martine Franck (photographe Belge 1938/2012) disait

 « Une photographie, c’est un fragment de temps

qui ne reviendra pas ». 



C’est encore vrai bien sur aujourd’hui. Peut-être que dans plusieurs années, nos enfants et petits-enfants regarderont nos photos d’aujourd’hui avec le même œil que le mien lorsque je regarde d’anciennes photos, sauf que ce sera sur tablette et non sur papier. Le charme de découvrir ou de redécouvrir ces photos, je pense, ne sera pas le même.



Je vais maintenant m'atteler à toutes trier toutes ces photos et tous ces documents, les scanner, les nommer, et les classer.
Je pourrais ensuite les partager avec les membres de nos familles.

UNE IMAGE VAUT MIEUX QUE MILLE MOTS 


Lettrines Pascal Moguerou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire