#Calendrierdel'avent #ChallengeAZ #CalendrierAventGenealogie - J 10 décembre


#Calendrierdel’avent#ChallengeAZ
Aujourd’hui 10 décembre
Ouvrons la case J


JARNICOTON ! C’EST LA SAINT RENE D’ANGERS

AU MENU : JAMBON EN SAUPIQUET

FETE DES JUMEAUX à JAGNY SOUS BOIS. JEAN ET JEANNE, JULIA ET ALEXANDRINE, JUMEAUX ET JUMELLES organisent à cette occasion un JEU DE PISTE.

En ce moment dans le JARDIN DE MA GRAND-MERE, ELODIE JACQUIER est en train de PEINDRE un tableau intitulé « JUSTE AVANT LE CHAOS ». JEAN, JARDINIER DE PERE EN FILS lui sert de modèle.

Un article dans les JOURNAUX LOCAUX précise qu’ALBERT CHARLES JOSEPH CHERON, ancien JOUEUR DE MUSIQUE, et MORT POUR LA France, avait traduit une partition de JEAN BRIDBARRE du 17ème siècle.

Au Théâtre municipal du département de JEMMAPES, JACQUES JEAN JOSEPH JULES JULIEN, JUDITH en compagnie de leur metteur en scène Thérèse de la JOC,  JOUENT LA COMEDIE de « JESUS », en utilisant des JOUETS et JONCHETS selon la METHODE JACOTOT.


Faits divers –
JUSTICE – Un JOUEUR DE BONNETEAU a été condamné par le JUGE DE PAIX ANNETTE STEPHANIE JOLIVET.  Les JURES  Jean Francis AUBURTIN et Jeanne BURLAND ont considérés que son JEU DE CARTES était truqué. Aucune indulgence.

RENE JOT vient d’acheter un JET sans en avoir avisé la JUSTICE et la PREVOTE. En guise d’amendes, Les JURATS l’ont condamné à remplir des JERRICANS entiers de chocolat.


Annonces
Joseph TRAINSON est arrivé un JOUR TROP TOT A SON MARIAGE avec la JEUNE PETRONILLE JACOBY. Il était revêtu d’un JUSTAUCORPS et d’une CHEMISETTE.  Cela a bien fait rire la JEUNE fiancée ainsi que Jacques et Jeanne les témoins!

La JEUNE ORPHELINE JEANNE tente de découvrir ses origines en feuilletant un JOURNAL DE RECHERCHES. Va t'elle trouver ?

JAMAIS DEUX SANS TROIS – JOANNIS est de nouveau le PRENOM PREFERE cette année.

Les JOURS DE GREVE seront officiellement payés. C’est JACQUES QUI L’A DIT !

Le JEUNE JEAN JACQUET a déposé un baiser sur la JOUE DE JUSTINE pendant le JUBILEE. Cela a beaucoup amusé la Reine !

Mise en ligne de la SERIE J – SOUS SERIE 1J aux archives  de JAVANAUD ainsi que des JOURNAUX DE MARCHES ET OPERATIONS.

JACOBUS, l’ENFANT SANS PERE, continue ses recherches avec SIDONIE à la JARGE, dans le JOURNAL DES INSTITUTEURS sur JULIE JOSEPH JACOB divorcée de l’an VII.

Découverte de nouveaux JEUX ET DIVERTISSEMENTS par JEAN ROSTAND et ANNE JESTIN à JERSEY au FESTIVAL DE L’HISTOIRE FAMILIALE.

Les FAMILLES de JEANNE RIMBERT se retrouvent au château avec les familles JOUBERT et JUGANT pour un atelier « JE VIE AVEC UN HABITANT ».

J’ai souffert aujourd’hui avec le J.
Je ne sais pas ce qui m’attend avec le K !
A demain

2 commentaires:

  1. Bon courage pour le K. Je pense que nous allons bien nous amuser à le lire, comme pour les lettres précédentes.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi époustouflant ! Cela donne envie d'essayer...
    Bon courage pour le K !

    RépondreSupprimer