#ChallengeAZ - GRAND-PERE






GRAND PERE










En début d’année 2015, nous avions parlé avec ma Maman et ma Tante, à l’occasion du centenaire de 14/18, de leur Grand-Père maternel dont elle ne connaissait rien. Seulement qu’il était revenu de la Grande Guerre et qu’il était décédé en 1917.

Aucune photo dans les archives de la famille, aucun souvenir évoqué par leur Mère ou leur Grand-Mère. 

Je me suis donc mise en quête de le retrouver. Vous pourrez retrouver mes articles sur Clément DAVID 






Et puis, le jour des obsèques de ma Maman en octobre 2015, un de ses cousins était là et nous avons évoqué ce fameux Grand-Père.

Petit-fils de Clément DAVID, il détenait une photo de lui en militaire. Il me l’’a donc envoyée.

La voici ! 

Ma Maman n’aura donc pas vu son grand-père en photo. 
Je lui avais promis de continuer mes recherches, c’est chose faite, même s’il reste encore quelques mystères à éclaircir.

Peut-être se croisent-ils de temps en temps, où qu'ils soient tous les deux !








Sources familiales- Lettrines Pascal Moguerou





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire