#ChallengeAZ - VESPA



 

           COMME VESPA


   

J’ai toujours cru que cette « vespa » était à mon Grand-Père maternel.
En réalité, j’ai appris récemment qu’elle était à mon Oncle Robert.
Ma Maman a posé comme d’autres sur cette vespa,  et je trouve cette photo particulièrement belle !





La Vespa est une ligne de scooters brevetée le 23 avril 1946 par la société Piaggio & Co, S.p.A. Le nom de Vespa, qui signifie « guêpe » en italien, a été choisi par Enrico Piaggio en découvrant le prototype du modèle. Ce deux-roues est par la suite devenu à la fois le symbole de la créativité italienne et un succès commercial, qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui avec 90 000 exemplaires vendus en 2006.

Sources – photo personnelle. Wikipédia. Lettrines  (Pascal Moguerou)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire