#Résolutions 2019


Mes RESOLUTIONS pour 2019 !

En fait, tous les ans, on fait de bonnes résolutions, je ne parle pas là de moins manger, de faire du sport etc…

Non, je parle de façon généalogique !


Certains d’entre vous semblent avoir  réalisé qu’il était temps d’arrêter de CHERCHER.





Mais de CHERCHER qui, quoi, quand, où ?



 

Si on CHERCHE les extraits de naissance, baptême, mariage, décès, pour faire un arbre plus grand que les autres. Oui à un moment donné, il est temps d’arrêter de chercher, car on sait que l’on n’ira pas plus loin.
Autrefois, mais ce n’est pas si lointain, faire de la généalogie, c’était chercher nos Ancêtres grâce à leurs extraits de naissance, de mariage, de décès, et faire cela pour chaque branche.

Comme je le dis souvent, je pense qu’il n’est pas suffisant de connaitre les dates de naissance, mariage, décès. Cela peut flatter certains d’être remonté jusqu’à 1400, voire plus, ce n’est pas mon cas.


Si CHERCHER, c’est reprendre en entier sa généalogie pour vérifier que l’on n’a pas fait d’erreur, ou parce qu’on n’a pas tout noté comme il faut, qu’on a omis des sources.
ÇA OUI, je le ferai, lorsque je serai en retraite, d’ici 2/3 ans, car je ne fais pas la généalogie aujourd’hui comme je la faisais au tout début.


Si CHERCHER, c’est faire le tri dans les papiers et photos récupérés de nos familles, les scanner, essayer de mettre des noms sur les visages, et les faire partager avec le reste de la famille –
Je n’en ai pas encore eu le temps, mais c’est aussi dans le programme de future retraitée !


Si CHERCHER, c’est fouiller dans le passé de nos Ancêtres, savoir où et comment ils ont vécu, découvrir leur histoire avec un grand H, et de faire partager aux familles, et à tous les lecteurs, ce que l’on a pu trouver, que l’histoire de nos Ancêtres soit grande ou petite.

Un grand OUI tous les jours !

Voilà c’est comme cela que je conçois la généalogie, RACONTER la vie de nos Ancêtres et la partager !

Dans mes découvertes, j’ai trouvé souvent de très belles choses mais parfois de moins belles. C’est triste, mais c’est cela qui nous fait avancer ! Il faut pouvoir oublier et passer à autre chose !
Tout cela me donne envie d’aller encore plus loin ! De faire un pas de plus vers ces Ancêtres qui questionnent, intriguent, qui nous dépassent parfois. 


Et donc moi, je n’arrêterai pas de CHERCHER !



Tous ces RECHERCHES sont des « TRAITS D’UNION » entre le passé et le présent, une rencontre plus ou moins approfondie avec nos Ancêtres, mais également  un véritable vecteur de liens, de rencontres, d’échanges et de partage.




 

D’AUTRES RESOLUTIONS !

 


Continuer mes deux passions, la GENEALOGIE, et la PHOTO  (http://cverophotos.blogspot.fr)








Essayer de profiter des jours qui passent avec bonheur.
Profiter au maximum de nos deux enfants, même s’ils sont grands et partis de la maison
Profiter de nos Familles et de nos Amis.


C’est à refaire bien entendu en 2019 et sans modération !!!






















1 commentaire: