#GENEATHEME -L'ENTRAIDE - VOTRE ASTUCE





Le Généathème du mois de janvier ne m’inspire pas vraiment. En fait, ce n’est pas qu’il ne m’inspire pas, mais finalement je n’ai pas grand-chose à dire sur ces deux thèmes.

Je n’ai pas vraiment eu de véritable épine généalogique pour l’instant.

Une petite dans la généalogie VISONNEAU – je vous l’expose !




Lorsqu’en 2009, j’ai entamé cette branche (paternelle), je connaissais
- mon Grand-père François VISONNEAU né en 1907 à la CHEVROLIERE (44).
- son père VISONNEAU François âgé de 43 ans lors de la naissance de mon Grand-père
- et sa mère BAUDRY Marie âgée de 39 ans.

Mais je n’arrivais pas à trouver les actes de naissance de ces arrières grands-parents. J’avais beau cherché sur les archives, rien !!

Je suis alors allée sur GENEANET, j’ai trouvé divers généalogistes ayant fait des recherches sur les VISONNEAU du côté de La Chevrolière. J’en ai contacté quelques uns, et une personne (Dominique M…, elle se reconnaitra !) m’a répondu très vite, en me précisant  que finalement
-          mon arrière grand-père se prénommait Jean François et pas François
-          mon arrière grand-mère se prénommait également Jeanne Marie et pas Marie.

A partir de là, tout s’est débloqué !!

Et en plus, j’ai hérité d’une cousine par un de nos ancêtres communs !

Voilà, pour ce mois de Janvier – A très bientôt pour le prochain thème de Février.

Source image - Wikipédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire