CHRONIQUE FAMILIALE DE RENE AVERTY Génération 9


Génération 9

3a.4.1.2.3.4.1.1

Louis Donatien Marie AVERTY voit le jour le samedi 31 mars 1894 à Saint Lumine de Coutais.

Transcription de l'acte de naissance

"l'an mil huit cent quatre vingt quatorze le trente et un du mois de mars à cinq heures du soir, par devant nous BIRON Joseph maire officier de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS, canton de Saint Philbert de Grandlieu, arrondissement de Nantes, département de la Loire Inférieure, est comparu AVERTY Louis, âgé de vingt neuf ans, cultivateur, domicilié au Village de la Barre en notre commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né aujourd'hui trente et un mars présente année à une heure du soir, de lui déclarant en sa demeure et de THOMAS Marie, âgée de vingt trois ans, cultivatrice son épouse, et auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Louis Donatien Marie. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de CHIFFOLEAU Pierre, âgé de soixante huit ans, de SALAUD léobin âgé de cinquante neuf ans. Ces deux témoins cultivateurs, domiciliés au village de la Barre, en notre commune, et voisins de l'enfant. Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins, nous l'avoir signé en leur présence, ... deux n'ayant su le faire, de ce enquis lesdits jour mois et an"

Extrait de l'acte de naissance AVERTY Louis Donatien - SAINT LUMINE DE COUTAIS -.

Il est le fils légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 29 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 22 ans.

Note personnelle

Mémé VISONNEAU (née AVERTY Thérèse) ne se souvenait pas de lui. Elle avait 4 ans au début de la guerre

Le frère de ma Grand-Mère, AVERTY Louis Donatien Marie, né le 31 MARS 1894 à Saint Lumine de Coutais (44) a fait partie, pendant la grande guerre du 52ème régiment d'infanterie coloniale.
Grade 2ème classe - numéro matricule 2ème 12117 au corps - CI 1914 - 2165 au recrutement Nantes

Louis AVERTY est décédé le 24 JUILLET 1916 à l'Hôpital sanitaire régional de BROONS (Cotes d'Armor) de suites de maladies contractées aux armées.
Il est enterré dans le carré militaire de BROONS (carré 1- rang 2 - n° 34)


Louis D. M. AVERTY est décédé le lundi 24 juillet 1916, à l'âge de 22 ans.

3a.4.1.2.3.4.1.2

Marie Léonine AVERTY est née le mercredi 2 octobre 1895 à Saint Lumine de Coutais.

Transcription de l'acte de naissance

"L’an mil n=huit cent quatre vingt quinze, le deux du mois d'octobre à sept heures du soir, par devant nous, BIRON Joseph Maire officie de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS, canton de SAINT PHILBERT DE GRANDLIEU, arrondissement de NANTES, département de Loire Inférieure,

Est comparu AVERTIE Louis âgé de trente ans, cultivateur domicilié au Village de la Barre, en cette commune, lequel nous a présent un enfant du sexe féminin née aujourd'hui deux octobre présente année, à dix heures du matin, de lui déclarant en sa demeure, et de THOMAS Marie âgée de vingt quatre ans, cultivatrice, son épouse, au même domicile, et auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Léonide. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de SALLAUD Léobin âgé de cinquante six ans, de CHIFFOLEAU Pierre, âgé de soixante cinq ans. Ces deux témoins domiciliés au Village de la Barre en cette commune, et voisins de l'enfant.

Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins, nous l'avons signé en leur présence, aucun d'eux n'ayant su le faire, de ce enquis lesdits jour, mois et an".

Elle est la fille légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 30 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 24 ans. A sa naissance, elle a un frère Louis Donatien Marie (né en 1894).

Note personnelle

D'après François, elle habitait Nantes, route de Sainte Luce, dans une maison aujourd'hui démolie.

Mariée avec le fils d'un pêcheur de PASSAY Emilien GOHEAU

Ils ont eu 2 enfants, Paulette et Georges, qui étaient réfugiés chez Mémé au Genetais pendant la guerre.

Ils habitaient à ce moment là près de la gare de saint Joseph qui avait été bombardée.

La tante marie était restée avec son mari dans la maison

Georges a eu deux enfants Il est décédé.

Paulette on ne sait pas ce qu'elle est devenue.

La tante Marie est décédée pendant la guerre, chez elle, d'une phtisie galopante.

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Marie est âgée de 48 ans.

Sa mère Marie meurt le 22 juin 1960 à 17h, Marie est âgée de 64 ans.

Elle s'unit avec Emilien GOHAUD -, le fils légitime de parents non connus.

Ce couple aura deux enfants :

-Paulette née à une date inconnue.

-Georges né à une date inconnue.

3a.4.1.2.3.4.1.3

Marie Marguerite Adèle AVERTY est née le jeudi 22 avril 1897 à Saint Lumine de Coutais.

Transcription de l'acte de naissance

"L’an mil huit cent quatre vingt dix sept, le vingt deux du mois d'avril à une heure du soir, par devant nous, BIRON Joseph maire officier de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS, canton de SAINT PHILBERT DE GRANDLIEU, arrondissement de Nantes, département de la Loire Inférieure,

Est comparu AVERTY Louis âgé de trente deux ans, cultivateur domicilié au village de la Barre en cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin née aujourd'hui d'avril présente année, à une heure du soir, de lui déclarant en sa demeure et de THOMAS Marie, âgée de vingt sept ans, cultivatrice, son épouse au même domicile, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Marguerite Adèle. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de PERROCHAUD Léobin âgé de trente ans, et PERROCHAUD Auguste. Ces deux témoins cultivateurs au village de la Barre voisins de l'enfant. Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins nous ... signé avec eux ledits jour mois et an"

Elle est la fille légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 32 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 25 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895).

Note personnelle

Célibataire. Elle travaillait à PASSAY chez un pêcheur chez Gustave RICHARD dit GUS, puis ensuite à la POUPINIERE près de NORT SUR ERDRE où les RICHARD avaient une autre Maison. François VISONNEAU est allée pendant 10 jours dans cette maison vers 1940 et c'est elle qui s'occupait de lui.

Elle est décédée d'un cancer à SAINT LUMINE DE COUTAIS où les RICHARD l'avaient ramenée chez ses parents alors qu'il n'y avait plus d'espoir.

François possède une photo d'elle.

Extrait de l'acte de naissance de AVERTY Marie Marguerite - SAINT LUMINE DE COUTAIS -

Marie M. A. AVERTY est décédée le samedi 21 mars 1942, à l'âge de 44 ans, à Saint Lumine de Coutais.

Transcription de l'acte de décès

"Le vingt et un mars mil neuf cent quarante deux, quatorze heurs trente est décédée en son domicile à la Padolière Marie Marguerite Averty, domestique, née en cette commune, le vingt deux avril mil huit cent quatre vingt dix sept, fille de Louis AVERTY, et de Marie THOMAS, son épouse, cultivateurs, domiciliés à la Padiolière en cette commune, célibataire,

Dressé le jour sus-dit, seize heures sur la déclaration de Alphonse MICHAUD, trente huit ans, cultivateur, domicilié à la Padiolière de cette commune, qui lecture faite a signé avec nous François LEBRETON maire de SAINT LUMINE DE COUTAIS"

Extrait de l'acte de décès de Marie Marguerite - SAINT LUMINE DE COUTAIS -.

3a.4.1.2.3.4.1.4

Alfred Auguste Marie AVERTY voit le jour le dimanche 30 octobre 1898 à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Transcription de l'acte de naissance

"l'an mil huit cent quatre vingt dix huit, le trente et un octobre à une heure du soir par devant nous BIRON Joseph maire officier de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS canton de Saint Philbert de Grandlieu, arrondissement de Nantes, département de la Loire Inférieure, est comparu AVERTY Louis âgé de trente quatre ans cultivateur, à la Barre en cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né le trente de ce mois, à onze heures du soir, de lui déclarant en sa demeure et de THOMAS Marie, âgée de vingt neuf ans, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Alfred Auguste Marie. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de GUERIN Jean âgé de cinquante quatre ans, cultivateur à la Barre, et oncle de l'enfant, et de THABARD Auguste, âgé de trente ans, cultivateur audit village de la Barre, et voisin de l'enfant. lecture faite du présent acte aux comparant et témoins nous l'avons signé avec le père qui seul a déclaré savoir le faite, de ce enquis, lesdits jour, mois et an, les témoins ayant dit ne savoir le faire."

Il est le fils légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 33 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 27 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895), Marie Marguerite Adèle (née en 1897).

Alfred sera menuisier.

Il s'unit avec Mélanie Emilie MORICEAU (1897-1977), la fille légitime de Théodore Emile MORICEAU et de Armance Claire GUILLOU.

Note personnelle

Soeur de Marie MORICEAU elle-même mariée avec le tonton Auguste.

Ce couple aura trois enfants :

-Marcelle née en 1924.

-Madeleine Marcelle Germaine née en 1931.

-Michel né en 1933.

Ils se marient le lundi 9 octobre 1922 à Rezé (44400).

En 1924 naît sa fille Marcelle. Alfred est âgé de 25 ans.

En 1929 sa fille Marcelle meurt, Alfred est âgé de 30 ans.

Le 26 août 1931 naît sa fille Madeleine. Alfred est âgé de 32 ans.

En 1933 naît son fils Michel. Alfred est âgé de 34 ans.

En 1934 son fils Michel meurt, Alfred est âgé de 35 ans.

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Alfred est âgé de 45 ans.

Alfred A. M. AVERTY est décédé le mercredi 13 février 1952, à l'âge de 53 ans, à Nantes (44000).

Transcription de l'acte de décès

"Le treize février mil neuf cent cinquante deux à onze heures quarante cinq minutes, est décédé en son domicile rue Saint Pierre neuf, Alfred Auguste Marie AVERTY, menuisier, né à SAINT LUMINE DE COUTAIS (Loire Inférieure) le trente octobre mil huit cent quatre vingt dix huit ; fils de Louis AVERTY décédé, et de Marie THOMAS sans profession, domiciliée audit Saint Lumine de Coutais, époux de Mélanie Emilie MORICEAU, femme de ménage ;

Dressé le treize février mil neuf cent cinquante deux à quatorze heures trente minutes sur la déclaration de Auguste AVERTY cinquante et un ans, maçon à NANTES, rue Kervégan, douze, frère du défunt, qui lecture faite a signé avec nous."

Extrait de l'acte de décès de AVERTY Alfred - NANTES -.

3a.4.1.2.3.4.1.5

Auguste Louis Marie AVERTY voit le jour le vendredi 20 juillet 1900 à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Transcription de l'acte de naissance

"L'an mil neuf cent, le vingt deux juillet à sept heures du matin, par devant nous BIRON Joseph, chevalier du mérite agricole, maire officier de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS, canton de SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU arrondissement de Nantes, département de la Loire Inférieure, est comparu AVERTY Louis, âgé de trente deux ans, cultivateur à la Barre en cette Commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né le vingt juillet de la présente année, à une heure du soir, de lui déclarant en sa demeure et de THOMAS Marie, Adèle, âgée de vingt huit ans, cultivatrice, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Auguste Louis Marie. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de HUBINEAU Paul, âgé de trente neuf ans et HUBINEAU Fernand, âgé de trente cinq ans, tous deux forgerons, domiciliés au bourg, amis des parents de l'enfant. Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins nous l'avons signé avec eux, les dits jour mois et an"

Extrait de l'acte de naissance de AVERTY Auguste - SAINT LUMINE DE COUTAIS -.

Il est le fils légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 35 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 29 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895), Marie Marguerite Adèle (née en 1897), Alfred Auguste Marie (né en 1898).

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Auguste est âgé de 43 ans.

Sa mère Marie meurt le 22 juin 1960 à 17h, Auguste est âgé de 59 ans.

Il s'unit avec Marie MORICEAU -, la fille légitime de Théodore Emile MORICEAU et de Armance Claire GUILLOU

Ce couple aura un enfant :

-Andrée née à une date inconnue.

Auguste L. M. AVERTY est décédé le mercredi 20 août 1975, à l'âge de 75 ans, à Nantes (44000).

Transcription de l'acte de décès

"Le vingt août mil neuf cent soixante quinze, à trois heures est décédé en son domicile à Nantes impasse Chanteclerc, Auguste Louis Marie AVERTY, retraité maçon, né à Saint Lumine de coutais (Loire Atlantique) le vingt juillet mil neuf cent, fils de Louis AVERTY et de Marie Adèle THOMAS, époux décédés. Epoux de Marie Félicité MORICEAU. Dressé le jour même à onze heure quinze minutes sur la déclaration de Andrée AVERTY, épouse TERRIEN, quarante six ans, retraitée de l'Electricité de France, domiciliée à LYON (Rhône) septième arrondissement, fille du défunt, qui lecture faite, et invitée à lire l'acte, a signé avec nous Monique CADOU, épouse LUCAS rédactrice en cette mairie, officier de l'état civil par délégation du Maire"

Extrait de l'acte de décès de AVERTY Auguste - NANTES -.

3a.4.1.2.3.4.1.6

Lucienne AVERTY est née le dimanche 15 mars 1903 à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Transcription de l'acte de naissance

"l'an mil neuf cent trois le quinze mars à midi par devant nous BIron Joseph marie officier de l'état civil de la commune de SAINT LUMINE DE COUTAIS canton de Saint Philbert de Grandlieu, arrondissement de Nantes département de la Loire Inférieure, est comparu AVERTY Louis âgé de quarante ans, cultivateur, à la Raingeardière, en cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né le treize mars de la présente année à neuf heures du matin, de lui déclarant en sa demeure et de Thomas Marie âgée de trente six ans, cultivatrice, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Lucienne Marie Louise. Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de HUBINEAU Paul âgé de quarante deux ans, et HUBINEAU Fernand âgé de trente huit ans, tous deux forgerons domiciliés au bourg, amis des parents de l'enfant. Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins, nous l'avons signé avec eux lesdits jour mois et ans"

Mention marginale

- mariée le huit juin mil neuf cent vingt cinq en marie de la Chevrolière à René Célestin François Marie GUILLOU

Elle est la fille légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 38 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 31 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895), Marie Marguerite Adèle (née en 1897), Alfred Auguste Marie (né en 1898), Auguste Louis Marie (né en 1900).

Note personnelle

Mariée en premières noces avec René GUILLOU, fils d'un pêcheur de PASSAY, ils habitaient PASSAY.

Deux enfants Maria et René

René GUILLOU le conjoint est décédé dans les premières années de leur mariage.

La tante Lucienne est revenue par conséquent chez sa mère à la Padiolère à SAINT LUMINE DE COUTAIS, emportant René (né ou à naître) Maria sa fille resta chez sa grand mère paternelle à PASSAY et s'est ensuite mariée avec Paul BRISSON pêcheur à Passay. Ils ont eu un enfant Jean-Claude qui lui même a eu un enfant Sonia. Tous habitent actuellement à PASSAY.

La tante Lucienne s'est remariée en secondes noces avec Raymond GUILLET rentrée de la guerre en 1945. La grand-mère dont elle s'occupait vient les rejoindre dans leur maison située au milieu du village.

I/Elle s'unit avec René ? GUILLOU -, le fils légitime de parents non connus.

Ce couple aura deux enfants :

-René né en 1927.

-Maria née à une date inconnue.

Ils se marient le lundi 8 juin 1925 à La Chevrolière (44118).

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Lucienne est âgée de 40 ans.

II/ Elle s'unit avec Alfred Raymond Joseph Marie GUILLET -, le fils légitime de parents non connus.

Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le jeudi 2 janvier 1947 à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Sa mère Marie meurt le 22 juin 1960 à 17h, Lucienne est âgée de 57 ans.

Lucienne AVERTY est décédée le mardi 24 septembre 1985, à l'âge de 82 ans, à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Transcription de l'acte de décès

"Le vingt quatre septembre mil neuf cent quatre vingt cinq, à neuf heures est décédée en son domicile à la Padiolière, en cette commune, Lucienne Marie Louise AVERTY, retraitée, née en cette commune le treize mars mil neuf cent trois, âgée de quatre vingt deux ans ; fille de Louis AVERTY et de Marie THOMAS, décédés... veuve de Alfred Raymond Joseph Marie GUILLET. Dressé le vingt quatre septembre mil neuf cent quatre vingt cinq à seize heures sur la déclaration de René GUILLOU âgé de cinquante huit ans, fils de la défunte maraîcher, domicilié quarante neuf rue de la Coran à REZE (Loire Atlantique) qui lecture faite et invité à lire l'acte a signé avec nous Jean BAUDOUIN maire de SAINT LUMINE DE COUTAIS"

Extrait de l'acte de décès de AVERTY Lucienne - SAINT LUMINE DE COUTAIS -.

3a.4.1.2.3.4.1.7

Elisabeth AVERTY est née entre 1904 et 1910.

Elle est la fille légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 39 ans au moins et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 32 ans au moins. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895), Marie Marguerite Adèle (née en 1897), Alfred Auguste Marie (né en 1898), Auguste Louis Marie (né en 1900), Lucienne (née en 1903).

Note personnelle

François l'a très peu connue. Elle est décédée d'un cancer alors qu'elle était mariée à un certain "TORCHON" et habitait BORDEAUX.

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Elisabeth est âgée de 34 ans au moins.

Sa mère Marie meurt le 22 juin 1960 à 17h, Elisabeth est âgée de 50 ans au moins.

3a.4.1.2.3.4.1.8

Thérèse AVERTY est née le samedi 31 décembre 1910 à Saint-Lumine-de-Coutais (44310).

Transcription de l'acte de naissance

"L’an mil neuf cent onze le premier janvier à six heures du matin par devant nous BIRON Joseph chevalier du mérite agricole, maire, officier de l'état civil de la commune de Saint Lumine de Coutais, canton de Saint Philbert de Grandlieu, arrondissement de Nantes, département de la Loire inférieure est comparu ;

M AVERTY Louis, âgé de quarante six ans, cultivateur, domicilié à la Padiolière de notre commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né hier à onze heures du soir, de lui déclarant en sa demeure et de Thomas Marie, cultivatrice, âgée de quarante deux ans, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Thérèse Augustine Adèle.

Ces présentation et déclaration ont été faites en présence de ;

- Monsieur HUBINEAU Paul, âgé de cinquante ans forgeron demeurant au bourg de notre commune, ami des parents de l'enfant

- Monsieur HUBINEAU Fernand, âgé de quarante six ans, forgeron, demeurant au même lieu de notre commune ami des parents de l'enfant

Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins nous l'avons signé avec eux leSdits jour mois et an."

Mention marginale

"Mariée à NANTES, le dix sept avril mil neuf cent trente et un avec François Jean Marie Célestin VISONNEAU.

"Décédée à Nantes le 11 décembre 2003

Elle est la fille légitime de Louis Florent François AVERTY, cultivateur, âgé de 46 ans et de Marie Thérèse THOMAS, cultivatrice, âgée de 39 ans. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Louis Donatien Marie (né en 1894), Marie Léonine (née en 1895), Marie Marguerite Adèle (née en 1897), Alfred Auguste Marie (né en 1898), Auguste Louis Marie (né en 1900), Lucienne (née en 1903), Elisabeth (née entre 1904 et 1910).

Extrait de l'acte de naissance de AVERTY Thérèse - SAINT LUMINE DE COUTAIS -.

Thérèse sera Domestique.

Elle s'unit avec François Jean Marie Célestin VISONNEAU (1907-1979), maçon, le fils légitime de François VISONNEAU marchand de poissons âgé de 43 ans et de Marie BAUDRY, âgée de 39 ans.

Ce couple aura trois enfants :

-François Yves Julien Auguste né en 1932.

-Claude François Emilien Marie né en 1934.

-Monique Thérèse Renée Madeleine née en 1943.

Ils se marient le vendredi 17 avril 1931 à La Chevrolière (44118).

François Jean Marie Célestin VISONNEAU voit le jour le mercredi 26 juin 1907 à La Chevrolière (44118).

Transcription de l'acte de naissance

"L'an mil neuf cent sept, le vingt huit juin à cinq heures du soir par devant nous Emmanuel BERANGER, maire officier de l'état civil de la commune de LA CHEVROLIERE, canton de Saint Philbert de Grandlieu, arrondissement de Nantes, département de la Loire Inférieure, est comparu VISONNEAU François, agé de quarante trois ans, marchant de poisson, domicilié à Passay en cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né le vingt six du présent mois de juin à huit heures du matin de lui déclaant en sa demeure et de BAUDRY Marie, agée de trente neuf ans sans profession, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de François Jean Marie Célestin. Ces présentation et déclaration ont été faite en présence de Baron Jean-Baptiste agé de quarante sept ans, sabotier et de Blay Armand, agé de trente huit ans, tonnelier, les deux voisins, domiciliés à la Chevrolière.

Lecture faite du présent acte aux comparant et témoins, nous l'avons signé avec les témoins, le comparant ayant déclaré ne le savoir faire, de ce enquis lesdits jour mois et an

"Mention marginale

"marié à Nantes le dix sept avril mil neuf cent trente et un avec Thérèse Augustine Adèle AVERTY

"décédé à REZE, le neuf septembre mil neuf cent soixante dix neuf".

François sera maçon.

François J. M. C. VISONNEAU est décédé le dimanche 9 septembre 1979, à l'âge de 72 ans, à Rezé (44400).

Le 22 février 1932 naît son fils François. Thérèse est âgée de 21 ans.

Le 13 août 1934 à 6h30 naît son fils Claude. Thérèse est âgée de 23 ans.

Le 18 juillet 1943 naît sa fille Monique. Thérèse est âgée de 32 ans.

Son père Louis meurt le 24 février 1944, Thérèse est âgée de 33 ans.

Sa mère Marie meurt le 22 juin 1960 à 17h, Thérèse est âgée de 49 ans.

Le 9 septembre 1979 son époux François meurt, Thérèse est âgée de 68 ans.

Le 17 janvier 1982 sa fille Monique meurt, Thérèse est âgée de 71 ans.

Le 20 décembre 1999 à 23h son fils Claude meurt, Thérèse est âgée de 88 ans.

Thérèse AVERTY est décédée le jeudi 11 décembre 2003 à 21h, à l'âge de 92 ans, à Nantes (44000).

Transcription de l'acte de décès

"Le onze décembre deux mil trois à vingt et une heures cinquante minutes est décédée à NANTES, place Alexis Ricordeau, Thérèse Augustine Adèle AVERTY, née à SAINT LUMINE DE COUTAIS (Loire Atlantique) le 31 décembre 1910, domiciliée à REZE (Loire Atlantique) 9 avenue des Platanes, fille de Louis AVERTY et de Marie THOMAS, décédés. Veuve de François Jean Marie Célestin VISONNEAU

Dressé le 12 décembre 2003 à 14heures 53minutes sur la déclaration de Camille MARQUEZ 58 ans, vaguemestre, domicilié à NANTES (Loire Atlantique) place Alexis Ricordeau qui lecture faite et invité à lire l'acte, a signé avec nous Marie-José BARRE agent administratif officier de l'état civil par délégation du maire."

Extrait de l'acte de décès de AVERTY Thérèse - NANTES -.